Partenaires

Home/Partenaires
Partenaires 2017-07-20T08:37:32+00:00

LE TOURSKY – ESPACE LÉO FERRÉ – Mr RICHARD MARTIN

Une aventure théâtrale et humaine – Le Toursky, ou la culture de l’engagement.                                            

La culture est « un Droit de l’Homme ».Elle est un des piliers fondamentaux du lien social et de la démocratie.

Le Théâtre Toursky, créé par Richard Martin qui rêvait d’installer dans un quartier populaire et blessé une action théâtrale décentralisée, est reconnu depuis de nombreuses années comme l’un des foyers les plus vivants de la vie culturelle à Marseille. Menant un combat innovant hors des sentiers battus, convaincu qu’un théâtre replié sur ses propres valeurs et sa propre histoire est condamné à l’épuisement, Richard Martin n’a cessé de se battre pour présenter à tous les publics, y compris aux plus défavorisés, les courants majeurs de la création théâtrale contemporaine française et internationale.

Théâtre Le Toursky

MAMBOCHA – LOCA’DANCE

Ecole de danses : Salsa, Kizomba, Bachata, Classique, Rock, Hip-Hop… Avec Mambocha entrez dans la danse !

« Qu’elles se pratiquent en couple, en groupe ou seul, qu’elles soient originaires d’ici ou de là-bas, qu’elles soient académiques ou urbaines, les danses n’ont pas de frontières et se nourrissent les unes des autres au gré des rencontres. Elles créent une harmonie entre le corps et l’esprit. C’est pourquoi l’école de danse propose aussi des disciplines telles que le chant, le théâtre et le renforcement musculaire.
Les intervenants ont été choisis pour leur professionnalisme mais également pour leurs qualités pédagogiques. Ils sauront donc vous guider et vous faire progresser dans une ambiance conviviale car la danse est avant toute chose, un plaisir à partager. »

Ecole de danse Mambocha

LIVE CULTURE FRANCE – Mr Issiaka KOUYATÉ

Parce que l’art n’est rien s’il reste dans son coin.

Issiaka KOUYATÉ est le Président de LIVE CULTURE FRANCE et Directeur artistique du Festival « La nuit des griots »: artiste musicien, vient d’une famille de Griot Mandingue. Il est l’initiateur de LIVE CULTURE, de la Compagnie BENSOBA au Burkina Faso et du Festival « LA NUIT DES GRIOTS » de Marseille

LIVE CULTURE a été créée à Marseille. Les objectifs de l’association sont de favoriser les rencontres artistiques interculturelles, la création d’événements, les échanges et de travailler à la production et à la diffusion de spectacle en France comme à l’étranger. LIVE CULTURE est à l’origine de la création et de l’organisation du FESTIVAL « La nuit des Griots » qui se déroule chaque année au mois de mars / avril à Marseille. L’association développe aussi d’autres projets artistiques tels que des concerts, des spectacles de contes, des conférences, des expositions, des ateliers de création.

JIMMY BLACKFEELING – Plate forme multimédia

Bienvenue sur www.jimmyblackfeeling.com

Créée à Londres en 1999 par Jimmy Bl@ckfeeling sous forme de blog et d’espace de discussions c’est aujourd’hui, une équipe de professionnels, dont la mission est de diffuser auprès des d’internautes des informations en lien avec la culture noire sous toutes ses formes. Une volonté de mettre en lumière les différentes facettes des personnages français et internationaux qui font partie de ce paysage audiovisuel, dans le milieu artistique, politique, sportif, people ou autres, bien trop souvent méconnu du grand public.
C’est cette diversité qui fait la richesse de notre plateforme multimédia que nous vous proposons de partager avec nous ici : www.jimmyblackfeeling.com
Ecoutez le meilleur de la Black Music sur notre Site Radio Bl@ckfeeling Radio : http://www.jimmyblackfeeling.com/blackfeeling-radio/
et sur son application iPhone & androïde

Jimmy Black Feeling

BONS PLANS ID OFFICIEL

Abonnez vous et profitez des Bons Plans dans la liste des événements, festivals, voyages  cours concerts. Environ1000 événements par an !!!

Bons plans danse

LA FIESTA – COURS JULIEN – MARSEILLE

Bar musical, restaurant tapas, et avant boîte

Situé en plein cœur du Cours Julien de Marseille, le quartier des artistes, et à deux pas de l’Espace Julien, la Fiesta vous propose une formule bar, restaurant tapas, et avant boîte ! Dans un cadre cosy, authentique et chaleureux, toute l’équipe vous invite à un moment fun, de délices et de détente du mardi au samedi de 18h30 à 2h.
Envie d’écouter de la bonne musique…non, de la très bonne musique, danser sur les tables, frapper quelques tequilas et rentrer chez vous avec le sourire et l’envie de recommencer?
Bienvenue à la Fiesta : http://www.lafiestacoursjulien.com/

La Fiesta

KOLADIA – Mr Seydou DRAMÉ

Seydou Dramé pour rendre la culture joyeuse.

Auteur, compositeur, interprète et percussionniste, Seydou Dramé chante l’universalité, son éventail musical s’ouvre du Mandé en passant par le Soul funk, Jazz Blues, Soukous … Accompagné de son groupe « Sagokè Groov’ » composé d’artistes d’horizons différents, il vous invitera au voyage et au rêve. En mêlant instruments modernes et traditionnels aux chants déclamés à la manière des griots, Seydou séduira autant les passionnés de la musique traditionnelle que les fans de la pop africaine moderne. Seydou signifie celui qui apporte le bonheur, et c’est ce que l’on ressent dans chacune de ses compositions.

Musicien, chanteur, compositeur, arrangeur, interprète et animateur d’atelier de percussions africaines, Seydou DRAME est un artiste complet qui trouve son épanouissement sur scène face à un public.

https://seydoudrame.net/seydou-drame/

KOLADIA qu’est ce que c’est ?

Une association créée en 2011 après deux séjours en Côte d’Ivoire. KOLADIA signifie « Rendre l’histoire joyeuse » en Bambara ou Malinké. Le Néré est un arbre africain de la famille des mimosacea , il symbolise l’arbre sous lequel s’effectue les palabres et veut aussi dire « c’est bien ».
Considéré comme sacré, son statut communautaire le désigne comme protecteur symbolique des règles foncières traditionnelles et est donc perçu comme « la trace concrète d’un territoire » http://seydoudrame.net/association-koladia/

Seydou Dramé

PACIFIC SCHOOL – Mr Alphet PACIFIC

Rêve – Vie – Existe !

La PACIFIC SCHOOL a été fondée à Marseille en 2011 par Alphet Pacific, professeur de danse, chorégraphe et coach sportif diplômé d’état. Cette école qui possède son propre univers, met tout en œuvre pour pratiquer la danse et le sport, dans la joie et la bonne humeur.  La Pacific School vous ouvre ses portes et vous propose un concept dédié à l’AFRO POP qui regroupe diverses disciplines de danses et de sport.

Pacific School